Zanzibar : un dépaysement total pour vos vacances

Zanzibar

Vous avez rêvé de visiter Zanzibar et vous voulez profiter au maximum votre séjour ? L’idéal est de choisir un voyage sur mesure. Beaucoup d’agences de voyages proposent ce type de service. De cette façon vous pouvez profiter de l’offre qui s’adapte aussi bien au montant de votre enveloppe budgétaire qu’à vos envies. Pendant votre séjour, admirez la beauté de cet archipel situé au Sud-Est de l’Afrique. À la recherche de dépaysement et du soleil, profitez d’un véritable moment de détente et de repos au bord des plages de l’océan Indien et explorez les petites îles aux alentours.

Les atouts de l’archipel de Zanzibar

L’archipel de zanzibar se trouve au large des côtes de la Tanzanie. C’est une destination à visiter si vous êtes à la recherche d’un dépaysement et d’un changement. Stone Town, cette ville de pierre est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000. L’un des meilleurs circuits du zanzibar voyage, le « spice tour » est une excursion pour découvrir des plantes à épices, des herbes et toutes sortes de fruits tropicaux sur une plantation d’épices et acheter des épices à emporter. L’île aux épices est un mélange de cultures africaines, indiennes, perses et européennes. Au nord, la plage de Nungwi fait partie des plus belles plages de Zanzibar. Vous pouvez y baigner à toute heure. La mer turquoise et le sable blanc et doux donnent l’impression de ne jamais se terminer. Zanzibar et ses nombreuses petites îles sont une destination de rêve de tous les amateurs de snorkelling et de plongée sous-marine. Bref, l’île de Zanzibar a tous les atouts inestimables pour charmer les vacanciers en quête d’un dépaysement total. Si vous cherchez à vous informer sur les diverses activités qui se pratiquent à Zanzibar notamment les plongées sous-marines et en eau douce, les chasses sous-marines, les randonnées, visitez le site tanzanie.marcovasco.fr.

Visiter la ville de Stone Town

Pour votre séjour sur mesure à Zanzibar, Stone Town est un endroit incontournable à découvrir lors de votre passage à l’archipel de Zanzibar afin de vous imprégner de la vie locale et de la culture de l’île. Pour commencer vos circuits sur mesure sur l’île de Zanzibar, Stone Town est incontestablement le point de départ. Stone Town ou la ville de pierre se trouve à l’ouest de Zanzibar. Elle offre un attrait touristique et culturel très intéressant. Stone Town est un mélange de ruelles tortueuses et d’immeubles de style arabe. Il existe environ 500 portes sculptées disséminées dans la ville de Stone Town. La plus vieille porte datait de 1694. Le style des portes est inspiré des cultures swahilie, indienne et omanaise. Avec ses multitudes sites historiques et ses marchés semi-couverts, cette belle destination est un incontournable pendant votre séjour.

Le sanctuaire marin de Chumbe

Qui dit voyage à zanzibar dit plages paradisiaques et détente au soleil. Un petit détour au sanctuaire marin de Chumbe vous offre un dépaysement total pour vos vacances au cœur d’une nature intacte. L’île de Chumbe est une aire marine protégée qui abrite un sanctuaire de récifs coralliens et une réserve forestière et animalière. En effet, cet endroit est incontournable pour les amateurs de l’écotourisme qui profitent du bon moment pour nager au milieu de la flore marine. L’île de Chumbe offre des récifs coralliens les plus colorés du monde. La réserve marine abrite plus de 200 espèces de coraux, plus de 500 espèces de poissons colorés de récif, des tortues de mer, des éponges, des palourdes, des étoiles de mer, et des requins de récif à pointe noire. Comme les récifs de corail sont protégés, il est interdit de faire la plongée dans le parc marin. Étant donné que le récif est assez peu profond, vous pouvez tout découvrir avec tuba, masque et palmes. Il y a également des crabes géants de coco qui ont la capacité de craquer les noix de coco avec leurs griffes et des crabes ermites. L’île de Chumbe dispose d’un phare construit en 1904 par les Britanniques et qui est toujours opérationnel. La maison du gardien de phare est aujourd’hui transformée en un restaurant et un centre de formation. Tous les profits financiers générés par le tourisme à zanzibar sur l’île de Chumbe sont investis dans les programmes de protection et d’éducation dans le parc. Ce sont les membres de la communauté de pêche locaux avec le soutien des experts étrangers qui gèrent et protègent les récifs de corail de Chumbe.