Où se trouve l’île de Zanzibar?

trouve l'île de Zanzibar

Zanzibar, est une île paradisiaque située au cœur de l’Océan Indien et qui fait partie du continent Africain. Classé patrimoine national des Nations Unis depuis plusieurs années, Zanzibar ne cesse d’évoluer et de proposer à ses visiteurs des séjours exceptionnels faits de découvertes et d’amusements.

Zanzibar, une jolie île africaine

Trois petites îles constituent l’archipel de Zanzibar : Unguja, Mafia et Pemba. Ces îles font le charme de Zanzibar, car ce sont des lieux touristiques qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Bien que situé dans l’Afrique, Zanzibar est un pays où le mélange culturel est très marqué, du fait que les colons et les marchands des quatre coins du monde ont été émerveillés par cette île et s’y sont installés. Cette île africaine offre un panorama idyllique. Bordé de plage de sable blanc et d’une mer turquoise, Zanzibar est un lieu incontournable pour pouvoir passer des vacances au calme.

Zanzibar, une île touristique

Les côtes de Zanzibar sont réputées pour ses sables blancs très fins à perte de vue. Zanzibar est un lieu prisé par les vacanciers, car ils peuvent se détendre sous l’ombre des cocotiers et profiter d’une vue incroyable. Les baigneurs sont extasiés face aux lagons aux couleurs somptueux. L’Océan Indien offre une richesse sous-marine hors pair. Les plongeurs, que ce soit amateurs ou professionnels, profite de ce cadre incomparable pour pratiquer la plongée sous-marine. Des écoles de plongées sont alors à leur disposition tout près de la plage. Appelé également ville ancienne, Zanzibar est une ville qui comporte plusieurs bâtiments datés de l’époque où les Arabes se sont installés sur cette île.

Zanzibar, une île pleine de richesses

L’archipel de Zanzibar, dont les îles principales sont situées le long de la côte orientale de l’Afrique est classé producteur mondial de clous de girofle. Ces derniers dégagent une odeur unique qui peut se sentir partout sur l’île, surtout durant le mois d’Octobre, où s’effectue la récolte. C’est également un pays Africain riche en épices. On peut y trouver à la fois le poivre, la cannelle, gingembre, vanille, noix de muscade, la cardamome et le turmeric. On y trouve aussi divers fruits tropicaux notamment la mangue, les bananes, le corossol. Le Sud de l’île renferme une forêt tropicale où l’on peut trouver une espèce rare : le colobe rouge. C’est un singe qui est très protégé par les locaux, car il est en voie de disparition. Les forêts de mangroves sont aussi une splendide destination touristique. Bien expliquée par les guides, vous connaîtrez l’histoire des forêts de mangroves et l’écosystème de Zanzibar.