Les lieux d’intérêt à Zanzibar

lieux à Zanzibar

Visiter Zanzibar permet aux vacanciers de découvrir des destinations touristiques exceptionnelles pour ceux qui recherchent la détente et l’évasion. Lors de son séjour sur l’île paradisiaque située au large de la Tanzanie on peut profiter de ses vacances pour visiter de nombreux points d’intérêt. Découvrons également les meilleurs événements et manifestations à ne pas manquer à Zanzibar.

Participer à des événements à Zanzibar

Les touristes intéressés par la diversité culturelle de Zanzibar peuvent faire coïncider leurs vacances à des dates d’événements ou manifestations culturelles. Lors des fêtes culturelles, on peut apprécier divers musiques et danses et chants provenant des traditions africaines et/ou musulmanes. La musique la plus populaire est le taarab qui représente des poèmes chantés. Un chanteur et une quarantaine de musiciens accompagnent leurs prestations avec de vieux instruments.

On peut également découvrir les manifestations culturelles telles que des fêtes religieuses traditionnelles. L’Eid al-Kebir est une fête religieuse qui commémore le sacrifice du fils d’Abraham tandis que l’Eid al-Fitr marque la fin du jeûne du Ramadan. Les principaux événements culturels traditionnels à Zanzibar sont la fête nationale qui a lieu le 26 avril. En juillet se tient le festival du cinéma (Zanzibar Cultural Festival), festival de musique et de danse. Pour célébrer le Nouvel An Shirazi les habitants de l’île participent au Mwaka Kogwa.

Les meilleures choses à voir et à faire à Zanzibar

Les visiteurs de Zanzibar ne doivent pas manquer de profiter d’une promenade dans la capitale de l’île des épices Stone Town. En visitant l’endroit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut faire des emplettes au marché dynamique de Darajani, prendre des photos souvenirs des Portes de Stone Town ou découvrir la magnifique cathédrale. Pour apprécier la beauté des plages de l’île, partez à Kiwengwa.

Lille de Mnemba accessible en bateau est un lieu où l’on peut pratiquer de la plongée en aquarium. On peut également être en contact avec la population et vivre une belle expérience en voyageant à bord d’un camion dalla dalla. Parmi les lieux historiques de Zanzibar, citons également le palais Beit el-Sahel, Changuu appelé également l’île Prison ou l’ancienne capitale de Zanzibar Unguja Ukku.

D’autres expériences à découvrir au cours d’un séjour à Zanzibar

À Zanzibar, on peut admirer la beauté de 3 principales plages, 3 îles magnifiques et plusieurs lieux d’intérêt sportif. Les touristes téméraires peuvent par exemple choisir de faire de la plongée au Zanzibar-Wattabomi. La découverte de la grotte ville de Tamajón, le parc naturel de Jozani sont autant de lieux d’intérêt à Zanzibar.