Découvrez Zanzibar et ses plages de rêves

plages de rêves

Archipel composé de plusieurs îles, Zanzibar est bordé de magnifiques plages de sable fins idéaux pour le farniente et la baignade. Comme un grand nombre de destinations voyage en bord de mer, le pays dispose de plages plus spectaculaires que d’autres, dont voici 3 des plus appréciées.

La plage de Kendwa à Zanzibar

Bleu à perte de vue, mer calme et qui n’est pas soumise au phénomène des marées, la plage de Kendwa à Zanzibar est tout ce qu’il y a de magnifique dans le pays. Toutes sortes d’activités peuvent y être pratiquées en addition à la baignade. Pendant que les plus téméraires se lancent à des activités nautiques au loin, dans la mer bleue turquoise, les moins courageux et ceux qui recherchent la tranquillité peuvent farnienter sur la plage. Très transats y sont aménagés, mais aussi des chalets sur certaines parties du site. La plage de Kendwa n’est pas très prisée pourtant il s’agit d’un endroit paradisiaque digne des images des cartes postales.

La plage de Nungwi à Zanzibar

Nungwi est un village de pêcheurs très animé tout au long de l’année en raison des visiteurs qui s’y rendent à n’importe quelle saison pour profiter du soleil et des bienfaits de sa magnifique plage de sable fin. Celle-ci est une des plus belles plages du pays et offre plusieurs coins propices aux baignades. Toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées sur cette plage de rêve, comme les sports de plage, le snorking et le jet ski. Tout dépend de la météo, notamment durant les saisons pluvieuses. Il faut aussi préciser que la plage de Nungwi est soumise à la montée de la marée. Mieux vaut ne pas tarder dans les coins pour ne pas avoir à nager en rentrant! Il faudra bien choisir le moment pour sa rendre à la plage afin de pouvoir en profiter au maximum. Il s’agit d’un haut-lieu de la fête où des restaurants ouvrent très tôt et assez tard.

Les plages de l’îlot de Mnemba à Zanzibar

Connu pour être un îlot réservé aux riches, Mnemba est pourtant doté de magnifiques plages qui peuvent profiter à tout le monde. Les plages à elles-seules sont très attrayantes et offrent un paysage de toute beauté. Pour ce qui est des fonds sous-marins, ils sont tout aussi intéressants étant donné qu’ils pullulent d’espèces de tous genres. Cet îlot et ses plages regorgent de coins propices à la plongée sous-marine. C’est là que se rendent régulièrement Naomi Campbell ou encore Bill Clinton. Même s’il faut avoir les moyens pour profiter de cet endroit paradisiaque, il fait non moins parti des plus belles plages de l’archipel de Zanzibar et peut-être visitée durant une croisière.